Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celiine

Coucou de Beaune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Céline, j'ai 22 ans. Je vis avec Benjamin, 25 ans avec qui j'ai une petite fille, Chloé 14 mois.

Alors, je vais vous expliquer mon parcours qui est peu commun....

Depuis toute petite j'avais une phobie des animaux. Impossible d'approcher un chien, un chat, ou tout autre animal. Pour remédier à cela les parents m'ont offert un octodon pour mes 16 ans. Je m'en suis très bien occupé, et j'ai fais un premier pas dans le monde des animaux comme ça. A ce même moment, je trouvais que les furets étaient trop beaux mais mes parents ne voulaient pas "ça pue" "c'est méchant" bref, j'ai tout entendu !
A 18 ans j'ai rencontré Benjamin et il se trouve que lui aussi voulait un furet. Une fois installés ensemble nous avons adopté Mia, qui était un fureton soit disant calme. On s'est retrouvé avec une vraie terreur. Je me suis donc rapprochée d'une asso de furet pour avoir de l'aide. On les a rencontré et après un gros travail, Mia s'est transformée en amour. Ensuite, on a craqué sur Thaï, puis Scrat, puis Flubber ... On a donc 4 amours de furets à la maison. Et, ma phobie des animaux à commencé à s'estomper. Puis, quand on a eu Chloé, j'ai eu le coup de foudre pour Toby, notre chien. C'est un beagle croisé fauve de Bretagne. Et je me surprend encore à avoir de moins en moins peur des animaux. Jusqu'à là, il ne restait plus que la phobie du chat qu'il fallait supprimer ... C'était la pire ... Et en fait, Benjamin a toujours eu très envie d'avoir un chat car il trouve que c'est un animal très affectueux mais que je veux vraiment avoir LE coup de cœur. Je viens donc vers vous, dans un premier temps pour me renseigner sur les chats. Ensuite, pour rencontrer ceux de l'association. Nous ne chercherons pas forcément de chaton. La seule qualité que je demanderai qu'il ait c'est qu'il soit gentil avec les enfants. Ma fille est en contact avec un de nos furets et les chiens, elle n'a pas peur, on lui apprend à les respecter et à faire attention (ne pas taper, ne pas tirer la queue...) du coup on veut aussi que l'animal respecte Chloé ... Logique ^_^

Pour ceux qui se disent "ohlala, encore une nana qui veut adopter plein d'animaux et qui va abandonner". Eh bah non ... Car je suis moi même présidente de l'association Les Furets Bourguignons que nous avons créé il y a deux ans. Je sais ce qu'est une adoption et je suis loin d'abandonner les animaux.

Voilouuuuu

Je vais de ce pas me balader un peu partout sur votre forum chercher un Max d'infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...