ASSOCIATION MATOUCOEUR


Protection des chats en Saone-Et-Loire
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Sam 15 Déc - 7:42

ALIMENTATION DES CHATS  : CE QU'ON NOUS CACHE !

Seuls les passionnés de chats sont au courant des “saletés” qu'il y a dans les produits pour animaux domestiques : mélamine et mycotoxines (dans les céréales). Certains vétérinaires eux-mêmes, dépendants des laboratoires et des marques qu'ils vendent en exclusivité, ne savent pas ou ne veulent pas savoir les problèmes sous-jacents à la qualité de cette alimentation.
Malheureusement, la plupart des vétérinaires sont très peu éduqués dans le domaine de la nutrition et sont formés, ne l'oublions pas, par les industries qui produisent les croquettes ....
Ce champ d’étude n’est pas largement mis en avant à l’école
vétérinaire. Aussi, si vous considérez le fait que beaucoup des personnes enseignant
ce sujet dans les écoles vétérinaires, et conseillant les praticiens généralistes, ont un
lien monétaire dans l’industrie de l’alimentation animale, vous verrez un conflit
d’intérêt potentiel.
Cela amène souvent les praticiens généralistes à baser leurs recommandations
alimentaires sur des informations obtenues directement ou indirectement de
l’industrie de l’alimentation animale – une industrie qui n’a pas toujours le meilleur
intérêt des chats à l’esprit lorsqu’ils formulent leurs produits.
Les vétérinaires sont "sponsorisés" par des marques, tout comme bon nombres d'éleveurs le sont par Royal Canin (et c'est pour cela qu'énormément de chatons sont nourris aux RC dans les élevages).


Extrait de La malbouffe expliquée à mon chien PAR EDOUARD NEBIAS 
de Marianne – 27 mars au 2 avril 2010 :


"Une suspicion qui éclabousse le monde vétérinaire, l'immense majorité des praticiens étant aussi prescripteurs et vendeurs de croquettes, généralement en toute bonne foi. Et pour cause ! Dès leur arrivée à l'université, les étudiants vétérinaires goûtent aux largesses des firmes, aux petits soins pour eux. « Elles parrainent des événements extra scolaires, fournissent des polycopiés et des livres, nous font bénéficier de promotions sur les croquettes pour nos animaux de compagnie... Evidemment qu'elles nous bichonnent : nous sommes leurs futurs clients », expliquent deux étudiantes en deuxième année à Maisons-Alfort. Une alliance parfaitement assumée jusque dans les hautes sphères du corps universitaire. A la chaire d'alimentation, le Pr Dominique Grandjean est transparent sur ses liens avec Royal Canin. Son confrère Bernard-Marie Paragon entretient aussi des contacts professionnels avec des producteurs. Des vendus aux marchands de croquettes ? ....."
(Extrait de La malbouffe expliquée à mon chien) PAR EDOUARD NEBIAS 
de Marianne – 27 mars au 2 avril 2010


Attention! Certains vétérinaires, ouverts d'esprit et curieux, s'interessent à ce sujet qui a évolué, et reconnaissent la qualité de certaines croquettes "non veterinaire" et sans céréales ...


Dans le forum : http://www.nutrition-chat-chien.org/forum/  





K't Pat' Bien-Être et Nutrition


vous trouverez des personnes qui s'intéressent à ce sujet depuis tres longtemps, qui en connaissent beaucoup sur la nutrition, entre autre chose, certaines sont, ou ont été, éleveuses, elles ont connu des experiences malheureuses avec certaines marques et ont donc fait analyser les croquettes en laboratoire) et peuvent vous répondre quant à vos interrogations.C
Ce forum est une mine d'informations, de véritables conseils en alimentation, "basés sur des sources scientifiques vérifiables."



Je vous conseille aussi ce forum ou l'on peut retrouver dailleurs aussi la personne  qui a crée le forum K'Pat'Bien-Etre et Nutrition Wink  : 


HTTP://WWW.CHAT-ET-CIE.FR/FORUM/INDEX.PHP 


La SNAC:


http://www.croquettes-chats-chiens.com/




Pour que votre chat ne soit pas malade et vive longtemps en bonne santé, n’achetez jamais les croquettes et pâtées vendues en supermarchés, y compris les marques connues !
Cela ne signifie pas forcément qu’il faut se ruiner avec des croquettes vétérinaires ou de grandes marques, comme Royal Canin, qui ne sont pas si bonnes pour eux non plus car pleine de colorants, glucides et de céréales (lire infos à ce sujet et sur d'autres marques réputées sur le forum la SNAC)


Voici d’abord des liens ainsi que des explications très intéressantes sur l’alimentation des chats et ce qu’on nous cache.


La composition de la plupart des croquettes les plus connues est souvent masquée par des mots " savants ". On trouve des traces de produits utilisés pour l'euthanasie dans certaines croquettes.
Tous les déchets de l'agro alimentaire destinés à la consommation humaine sont réutilisés alors qu'aucun tri n'est fait dans le produit de l'équarrissage. C’est à partir de ces déchets que sont conçus les croquettes et pâtées des animaux.
Les services vétérinaires sont incapables de juger la composition de ces "farines animales" qu' utilisent les fabricants de croquettes.
C’est un marché énorme qui se cache derrière cette industrie mondialisée.


Les croquettes Royal Canin contiennent malheureusement ces fameuses mycotoxines provenant du blé, du soja et maïs ainsi que riz cultivés a grande échelle.


Cependant des alternatives existent.




Voilà des liens de l’association SNAC (qui a testé entre autres les Royal Canin qui contenaient quasiment toutes des mycotoxines) ainsi que des infos de 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS :


http://www.croquettes-chats-chiens.com/60millions.htm
HTTP://WWW.CROQUETTES-CHATS-CHIENS.COM/



GÉNÉRALITÉS

Un chaton doit être nourri avec des croquettes plus protéinées qu'un adulte pour sa croissance (entre 40% et 50% si possible), mais il existe aussi des croquettes pour tout type de chats
et l'alimentation être complétée ou meme remplaçée, avec de la pâtée de qualité chaque jour. Il est plus que conseillé d'apporter de la nourriture humide régulièrement.
Lorsque vous donnez à votre chat de la nourriture humide, celle-ci augmente son apport en eau, ce qui accroît la production d’urine. Un volume d’eau accru dilue l’urine et augmente la fréquence des mictions : deux phénomènes qui contribuent à prévenir la formation de cristaux ou de calculs urinaires. Cela favorise donc une bonne santé de l’appareil urinaire (nous y reviendrons plus bas).
 


Une fois adulte (au plus tard un an), il faut utiliser des croquettes moins protéinées (autour de 38/40%) mais il existe des croquettes pour tout type de chats


Il est essentiel de leur donner aussi des pâtées de qualité une fois par jour en complément ou de remplacer l'alimentation séche par l'humide beaucoup plus naturel et équilibrée.






COMPRENDRE LES TAUX ET LA COMPOSITION des CROQUETTES : 




Il faut éviter la pulpe de betterave non dé-sucrée et/ou non déshydratée, et la cellulose, fibres naturelles végétales que seuls les ruminants sont capables de digérer grâce à leur panse. Ceux-ci digèrent pendant 4 ou 5 jours, tandis que le chat digère en quelques heures seulement.
Je n'aime pas trop envisager le fait qu'à chaque repas ces celluloses fatiguent son estomac et tout son système digestif. Imaginez manger des asperges à chaque repas, et tout au long de la journée...


Quant au pourcentage de cendres brutes, il est le résultat de ce qui reste après "évaporation" totale du produit. C'est comme lorsque l'on fait bouillir de l'eau, il reste : le sel.
Donc la dénomination cendres brutes correspond aux sels minéraux contenus dans le produit.
Le taux doit être compris entre 4 et 8% et c'est encore plus important pour un chat âgé.


Les protéines "animales" sont bonnes pour la santé des chats. Des croquettes avec moins de protéines, auront automatiquement plein d'amidon dedans et l'amidon est très mauvais pour la santé des carnivores. Moins il y a d'amidon, mieux c'est. Un aliment qui n'a pas au strict minimum 37-38% de protéines animales a bcp de glucides.
Trop de glucides est rédhibitoire, vu le nombre de chats qui développent des problèmes pancréatiques

L'amidon est très mauvais pour la santé des carnivores. Moins il y a d'amidon, mieux c'est.
De façon optimale, l’alimentation de votre chat ne devrait pas tirer plus de 10 pourcent de ses calories des hydrates de carbone.
Le chat, carnivore, n'est pas sensé se nourrir de céréales, surtout en grande proportion. Les chats n’ont pas de besoin alimentaire pour les hydrates de carbone et plus inquiétant est le fait qu’une alimentation riche en hydrates de carbone peut être néfaste à leur santé 
Les céréales devraient être absentes mais, malheureusement, elles sont bon marché
alors elles sont incluses dans beaucoup de nourritures commerciales pour chat.
Pensez « marge de profit ». Les céréales sont moins chères que la viande. 
Si des
céréales sont présentes, leur quantité devrait être minimale. C’est là que la
vérification du contenu en hydrates de carbone entre en jeu.
L’idéal est de donner une alimentation sans céréales. Le maïs, le blé et le soja sont réputés être des allergènes communs (tout comme la levure) et la fraction d’hydrates de carbone de
ces céréales (surtout les farines de céréales) va aussi provoquer une hausse de
glucose sanguin chez beaucoup de chats. Le soja contient des phyto-œstrogènes et influence aussi négativement la glande thyroïde. Etant donné la fréquence de
l’hyperthyroïdisme chez le chat, le soja n’a rien à faire dans de la nourriture pour
chat. Malheureusement, le soja est un ingrédient couramment utilisé par les
fabricants de nourriture animale.
Le riz n'a pas forcément toujours les mêmes mycotoxines que les autres céréales mais le risque de mycotoxines en général est tout aussi grand. C'est souvent la même source qui dit qu'il y a peu de danger avec le riz, malheureusement il n'y a aucun vrai expert derrière.
De plus, le riz non testé pour les métaux lourds (souvent le cas du riz destiné aux animaux de compagnie) est parfois très chargé en arsenic ! Et ce n'est pas une céréale totalement hypoallergénique,
Par ailleurs, les croquettes avec céréales ont tendance à faire grossir l'animal, tandis que celles sans céréales lui font prendre du muscle !

Au sujet des taux des mineraux, un taux de calcium raisonnablement élevé convient si le taux de phosphore reste raisonnable, on peut aller jusqu'à environ 1,3% de phosphore. Le phosphore compte beaucoup plus que le calcium dans les minéraux qui peuvent faire du mal aux reins. Quant au rapport Ca/P il peut aller jusqu'à 2 sans souci, donc le calcium peut être franchement élevé. Ça dépend aussi de la teneur en calories, les limites en minéraux étant plus hautes avec un aliment plus calorique.



RECAPITULATIF

Les meilleures croquettes sont fabriquées :


- avec de la viande de qualité  (consommation humaine) en 1er ingrédient, et en quantité suffisante (au moins  60%) fraiche car il faut diviser par 3 minimum pour avoir le pourcentage une fois reduite en poudre !!!! 
- sans sous produits d’abattoir,
- sans colorants, ni exhausteurs de goût,
- sans céréales et surtout des céréales à risques (soja, ble mais)

- le moins de glucides possible : pas de riz, ni pommes de terre.
PAS DE BETTERAVE NI CELLULOSE




LA CROQUETTE IDÉALE N'EXISTE PAS

Je fais cependant beaucoup de recherches régulièrement pour recommander les meilleures selon tous ces critères.
Je déconseille les croquettes "light" car elles ont souvent pour conséquence de rendre les chats boulimiques. En rationnant les portions, ne donnant pas assez de graisses, ni assez de viande pour la satiété, certains chats mangent et mangent encore pour avoir leur compte de graisse et de viande. La nourriture devient source de stress pour eux ...


LES PATEES ET POURQUOI EN DONNER REGULIEREMENT

TOUTES LES CROQUETTES SONT INADAPTÉES AU RÉGIME CARNIVORES STRICT D'UN CHAT. IL EST DONC IMPORTANT DE DONNER UNE ALIMENTATION MIXTE (PÂTÉES + CROQUETTES) POUR EVITER LES MALADIES URINAIRES ET RÉNAL


La première cause de calculs est la déshydratation, qui cause l'urine à se concentrer et à cristalliser, or un chat qui mange des croquettes est toujours déshydraté. Même en buvant comme un trou, un chat n'atteint jamais la totalité de ses besoins quotidiens en eau avec une alimentation sèche.
Il y a des aliments humides de qualité correcte sur Internet, qui ne contiennent pas les cochonneries de sous-produits des aliments de supermarché. (Par exemple sur Zooplus,  Smilla et Animonda Carny, qui sont des marques pas chères, ainsi que Grau )


Les chats n’ont pas une très forte propension à boire, comparés
à d’autres espèces, et vous comprendrez pourquoi il est critique pour eux d’ingérer une
alimentation riche en eau. Le manque de propension à boire du chat entraîne une
déshydratation chronique quand la nourriture sèche constitue la majorité de leur
alimentation. 
Gardez à l’esprit que lorsque votre chat commence à manger une alimentation
convenablement hydratée en boîte, son excrétion d’urine va augmenter de façon significative
– souvent doubler – ce qui est une très bonne chose pour la santé de sa vessie.
Pensez à la nourriture en boîte comme « rincer » la vessie de votre chat plusieurs fois par
jour.
Les chats sont faits pour obtenir la plupart de leur eau avec leur alimentation parce que leur proie normale contient approximativement 70–75 pourcent d’eau. Les aliments secs
contiennent seulement 7-10 pourcent d’eau alors que les aliments en boîte contiennent à
peu près 78 pourcent d’eau. Par conséquent, les aliments en boîte se rapprochent
davantage de l’alimentation naturelle du chat et sont plus appropriés pour répondre aux
besoins en eau du chat.
J’entends le lecteur dire : « … mais je vois mon chat boire de l’eau fréquemment, alors il doit
en obtenir suffisamment ! ».
Un chat qui consomme de façon prédominante de la nourriture sèche boit davantage d’eau
qu’un chat qui consomme de la nourriture en boîte, mais au final, si l’on additionne l’eau des
différentes sources (ce qui est dans leur alimentation plus ce qu’ils boivent), le chat qui
mange de la nourriture sèche consomme à peu près la moitié de la quantité d’eau par
rapport à un chat qui mange de la nourriture en boîte.
C’est un point crucial quand on considère combien sont communs les problèmes de
reins et de vessie chez le chat.
Privilegiez malgré tout la viande blanche meilleure que la rouge pour leur santé.

Infos valables pour les chats comme les chiens.

Les boîtes de patées peuvent tout à fait remplacer une alimentation à base de croquettes sans qu'il y ait aucune carence. A dire vrai, les croquettes sont même plus déséquilibrées que les boîtes car beaucoup plus riches en glucides.



Une bonne boîte doit :


- avoir beaucoup de viande (ou de poisson) : la viande (ou la poisson) doit être l'ingrédient numéro 1. L'origine de la viande doit être évidemment précisée, il faut savoir de quelles espèces elle provient. Il ne doit pas y avoir d'extraits de protéines ajoutées. La mention "sous-produits animaux" fait parfois référence aux abats dans les bonnes marques. Pour savoir si ce sont donc de bons abats ou de vrais, mauvais sous-produits, je vérifie sur le site du fabricant. Un bon fabricant précise toujours ce qu'il veut dire par "sous-produits". C'est mentionné sur le site internet, ou parfois même sur la boîte avec un peu de chance. Si l'on ne sait pas quels sont ces sous-produits, il faut rejeter la boîte ;
- avoir le moins de végétaux possible : je tolère maximum 5% de céréales ou d'autres féculents, et j'interdis totalement le maïs et les céréales du groupe du blé (blé, orge, seigle, épeautre, kamut...). Il peut y avoir des légumes sans souci, c'est même très bien, mais il n'en faut pas trop. Au-delà de 20%, ça devient vraiment beaucoup. S'il y a la mention "sous-produits végétaux" sans mention d'un ingrédient utile, tel qu'un légume par exemple, il faut rejeter la boîte ;
- avoir peu de bouillon ajouté : une bonne boîte a typiquement dans les 35% de bouillon, guère plus ;
- il ne faut pas de protéines ajoutées : "extrait de protéines animales / végétales", "protéines hydrolysées"... ;
- il ne faut pas d'amidon ajouté ;
- il ne faut pas de pulpe de betterave ;
- enfin l'analyse doit être correcte : typiquement pour une boîte entre 75 et 80% d'humidité, voilà ce que ça donne :
Protéines : supérieur à 8%, idéalement autour de 10% mais ça peut être plus parfois
Graisses : entre 3 et 7% (vers le bas pour les chiens et chats en surpoids, vers le haut pour des chiens et chats d'extérieur ou actifs)
Cendres : inférieur à 2,5%
Calcium : 0,2 à 0,4% (vers le bas pour des chiens ou chats âgés, vers le haut pour des chiots et chatons)
Phosphore : 0,15 à 0,3% (vers le bas pour des chiens ou chats âgés, vers le haut pour des chiots et chatons)
La boîte doit porter la mention "aliment complet", ce qui signifie qu'elle contient des vitamines, minéraux et acides aminés ajoutés nécessaires à l'animal : par exemple, le calcium qui autrement serait déficient dans une boîte sans cet ajout. Une boîte portant la mention "aliment complémentaire" ne contient pas ces nutriments ajoutés, et si ces boîtes sont très bonnes de temps en temps, elles ne doivent pas être un aliment de base.

Un autre conseil important : éviter de donner un seul type de viande en boîte, ce n'est pas bon de ne pas varier. Le chat mange plein de proies différentes dans la nature et il faut en tenir compte. Toutes ces proies ont des compositions différentes notamment en matière de graisses. Il faut pouvoir alterner des boîtes de viandes différentes pour bénéficier des différents apports de ces viandes. Je conseille de donner au moins une viande blanche (et même deux si possible), au moins une viande rouge, et au moins un poisson.

Infos spécifiques au chat : a moins d'avoir des taux de minéraux faramineux, les boîtes sont généralement bien mieux tolérées par l'organisme du chat, car le manque d'humidité est la cause numéro 1 des problèmes urinaires. Je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas de SUF chez un chat nourri principalement aux boîtes. En fait, l'alimentation sèche est le responsable numéro 1 des cas de SUF. Un chat qui en souffre ou en a souffert ne doit plus être nourri qu'avec des aliments humides. issu du forum vivement recommandé :

http://www.nutrition-chat-chien.org/forum/




Sachez que les croquettes de qualité supérieure sont plus nourrissantes et ne contiennent pas d’exhausteur de gout chimique. Pour ces deux raisons, les chats en mangent moins.
N'oubliez pas que l'alimentation du chat est très importante pour sa santé, de plus, il a la même chaque jour !


En conclusion, accoutumer les chats à une nourriture saine et équilibrée est nécessaire à leur bien-être et ce, dès le plus jeune âge. Proposer des croquettes de qualité (sans céréales) et pâtées en complément (sans céréales) est une bonne base pour leur alimentation. Leur silhouette et leur vitalité qu'ils en tireront vous prouveront l'importance de cette vigilance.


Il est totalement inutile de rationner un chat !!
Le chat est un grignoteur de nature.
Quand on rationne un chat, on le met en position de stress, cela peu engendrer boulimie et agressivité...
Soit, pour leur bien-être, les croquettes sont à volonté.


Pour vous informer au mieux un second lien exclusivement sur "les marques de croquettes et pâtées recommandées" a été créé pour vous ici en lien séparément.


Dernière édition par MatouCoeur le Ven 21 Aoû - 6:57, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 1 Jan - 5:37

j'ai un ami qui donne du lait de vache à son chat adulte stérilisé, est-ce dangereux ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 1 Jan - 18:27

Bonsoir Leccie,

Le lait est déconseillé pour les chats qui ne sont pasd "concus" pour digerer le lactose il vaut mieux donner de tps en tps un petit suisse qui en contient peu
Certains chats le tolerent meiux que d'autres mais c'est a déconseiller
Bonne soirée

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 1 Jan - 18:42

Encore un lien interessant sur les croquettes

http://www.la-fee-des-batailles.com/categorie-10471975.html

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 1 Jan - 20:16

MatouCoeur a écrit:
Le lait est déconseillé pour les chats qui ne sont pasd "concus" pour digerer le lactose il vaut mieux donner de tps en tps un petit suisse qui en contient peu
Certains chats le tolerent meiux que d'autres mais c'est a déconseiller
Bonne soirée

Question Peut-on s'appuyer sur une analyse scientifique via une page internet, une revue, ou un bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 1 Jan - 20:42


_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Ven 4 Jan - 2:17

Merci beaucoup !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
thifou

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Dim 23 Oct - 11:09

Bonjour, voila j'aurais besoin de votre je vois que vous vous y connaissez plutôt bien sur l'alimentation du chat j'aurais quelque question , mon chât un mâle castrer en début d'année de 1an et demie m'a fais des calculs mon vétérinaire m'a prescrit de le mettre sur Urinary S/O ce qui devais éliminé les petits calculs présent , 3semaine après le mise sur ces croquettes encore une crise de calculs plus importante , il est rester deux jour chez le vétérinaire sous perfusion des tests au niveau des reins on étais effectué  résultat négatif , mon chat a l'urine trop concentré d"ou le faite qu'il fasse des calculs . ma vétérinaire m'a fais passer sur Urinary S/O Hight Dillution et voulais en plus que je lui donne de la pâte  mais mon chat n'en veut pas . J'ai lu pas mal de chose disant que les croquettes sans céréales s'aurais beaucoup mieux adapté . Auriez-vous des conseilles a  me donner sur l'alimentation . 
Merci d'avance pour vos réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Dim 23 Oct - 12:27

Bonjour

pour eviter les problemes urinaires rien ne sera aussi efficace que donner une alimentation HUMIDE de patées sans cereales voir liens ou tout est tres bien explique 
Infos spécifiques au chat : a moins d'avoir des taux de minéraux faramineux, les boîtes sont généralement bien mieux tolérées par l'organisme du chat, car le manque d'humidité est la cause numéro 1 des problèmes urinaires. Je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas de SUF chez un chat nourri principalement aux boîtes. En fait, l'alimentation sèche est le responsable numéro 1 des cas de SUF. Un chat qui en souffre ou en a souffert ne doit plus être nourri qu'avec des aliments humides. issu du forum vivement recommandé :


Pourquoi nourrir mon chat avec des pâtées ?
La première cause de calculs est la déshydratation, qui cause l'urine à se concentrer et à cristalliser, or un chat qui mange des croquettes est toujours déshydraté. Même en buvant comme un trou, un chat n'atteint jamais la totalité de ses besoins quotidiens en eau avec une alimentation sèche.
Il y a des aliments humides de qualité correcte sur Internet, qui ne contiennent pas les cochonneries de sous-produits des aliments de supermarché. Par exemple sur Zooplus, tu peux essayer Smilla et Animonda Carny, qui sont des marques pas chères, ainsi que Grau 
La pâtée pour chat est un aliment dit humide. Les matières premières de la pâtée pour chat (viande, poisson, etc.) sont broyées puis cuites.
La pâtée pour chats est un bon aliment pour nos félins. Il faut cependant veiller à ce qu’elles aient une haute teneur en viande et soient faibles en sucres et ne contiennent pas de céréales.

Elles sont particulièrement intéressantes car toutes les vitamines nécessaires à votre chat sont mieux conservées dans la pâtée pour chat.
Les aliments humides conviennent particulièrement aux chats qui s’hydratent peu ou qui souffrent d’infections des reins ou de la vessie et meme aux autres,puisque un chat n'a de toute facon jamais assez d'apport d'eau en ne mangeant que des croquettes....
Sortie du frigo, la pâtée pour chat doit être tenue à température ambiante avant d’être proposée au chat qui pourrait la refuser si elle est trop froide. En effet, le chat tient de son instinct naturel de chasseur le besoin de consommer sa nourriture à température corporelle (soit environ 37°, comme ses proies).

Ce forum est une mine d'informations, de véritables conseils en alimentation, "basés sur des sources scientifiques vérifiables."






[size=18]K't Pat' Bien-Être et Nutrition

[/size]


 [size=18]il est tres important de completer LES CROQUETTES ou meme de ne nourrir QUE avec des pâtées de qualité :


Il y en  a beaucoup sur le site ZOOPLUS : 



- Terra Felis,
- Schesir
-Granatapet
- Almo Nature,
- Applaws
- Hermman.
- Cats finefood 
- Feringa 
-Cat'sfinegood
-Smilla
-Aminonda carny
-Leonardo 
-Porta 21

  
Sur Zooplus France, les frais de port sont gratuits au-delà d'une commande de 29€, en Allemagne  les prix moins élevés, vous pouvez achetez le plan de réduction à 5% ou 10% (quasiment remboursé sur la première commande), il y a une réduction supplémentaire de 5% pour un achat de 100€ (inscrire "COMMANDE GROUPEE" au bas de la commande), et des points fidélité qui donnent droit à des cadeaux ainsi que très souvent des promotions.

[/size]

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Mimouchi

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Sam 10 Déc - 17:38

Bonsoir,
Je cherche de la pâtée pour mon chat qui souffre d'une paralysie partielle des sphincters .
J'ai seulement les boites weight réduction de chez "Specific" et j'aimerais varier un peu !Pouvez-vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Sam 10 Déc - 18:30

Bonsoir 

vous avez ttes les marques conseillées juste avant qui sont le must des patées (sur ZOOPLUS) 
CDLT
 ML

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Vincenzo80

avatar


MessageSujet: Quel pâté ?   Mar 17 Oct - 9:48

Bonjour

Je voudrais savoir si la pâté pour chats perfect fit est bonne pour femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 10:49

Bonjour Monsieur, 
il faut s interesser un petit peu à tout cela pour savoir si ce qu on leur donne est bon ou mauvais puis  avoir simplement les bases pour ensuite nourrir au mieux
En ce qui concerne PERFECT FIT c est mauvais pour tous les chats car contiennent: sous-produits animaux et végétaux, céréales


Voilà pour info 

BOÎTES DE NOURRITURE COMPLETE DE QUALITE

- ANIMONDA CARNY Adult Création volaille, bœuf 3,12€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boit es_chat/offre_essai_animonda_chat/162647 - SMILLA Poisson - Thon / Sardine 3,33€ / kg - Thon / Poulet 3,33€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla/pat ee_smilla_poisson/157910 - GRAU Menu Gourmand sans céréales (boîtes 800g) 3,75€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_ch at/grau_sans_cereales/279481 - MAC’S - Volaille, cranberries 3,96€ / kg - Veau, dinde 3,96€ / kg - Canard, dinde, poulet 3,96€ / kg - Canard, lapin, bœuf 3,96€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/macs/lots_econ omiques/441175 - GRANATAPET (toute la marque est sans céréales) 5,41€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boit es_chat/delicatessen/375651 - 
CATZ FINEFOOD 6,25€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_ catz_finefood/boites_catz_finefood/358470 


BOÎTES DE NOURRITURE A COMPLETER avec FELINI Complete1 : - 
COSMA Original - Poulet 5,21€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_c hat/cosma_boites_chat/211584 - 
PORTA 21 - Poulet / Aloe Vera 6,66€ / kg - Thon / Varech 6,66€ / kg http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boite s_chat/perfectfit_boites_chat/36640  
FELINI Complete : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/vitamines_chat/poud

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Vincenzo80

avatar


MessageSujet: Croquette   Mar 17 Oct - 11:02

Les feringa sans cereal sont elles bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 11:07

oui en patées
voilà un lien avec des fichiers et ttes les marques 
https://www.facebook.com/groups/360016724138333/

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Vincenzo80

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 11:54

Merci et en croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouCoeur

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 12:43

apparemment pas mal oui, mais l alimentation humide sera toujours mieux pour, eux Smile

_________________
Maryl'Or, fondatrice de MatouCoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Vincenzo80

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 14:56

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo80

avatar


MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   Mar 17 Oct - 15:54

Je n'ai pas trouver feringa en pâté pour chat stérilisés que pensez vous de smilla il n'y a pas dun tout de céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des chats ! Attention danger !! A lire absolument !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION MATOUCOEUR :: ALIMENTATION DES CHATS (!)-
Sauter vers: