ASSOCIATION MATOUCOEUR

Protection des chats en Saone-Et-Loire

AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test

AuteurMessage
MatouCoeur

MessageSujet: VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test   Sam 8 Déc - 9:39

Vaccin CORYZA TYPHUS : 25 euros,
Test FIV FELV: 15 euros,
Vaccin LEUCOSE : 10 euros

Sauf exception, les vaccins ne sont pas obligatoires pour les adoptions Matoucoeur, pour la simple et bonne raison que dans ce domaine les informations et les données sont diverses et contradictoires et que chacun a sa pensée propre. J'ai moi-même des doutes sur le bien fondé systématique des vaccins (comme pour les vaccins humains), je ne peux donc être catégorique sur ce sujet.
Dans le cas de chatons sans maman ou fragiles ou accueillis en grand nombre, je pense que le coryza/typhus s'impose, mais sinon c'est au cas par cas que je pratique la vaccination ...

Dernière édition par MatouCoeur le Ven 19 Juin - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matoucoeur.forumactif.org
Nanette

MessageSujet: Re: VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test   Mar 21 Avr - 9:24

Nous avons la meme pensee sur le sujet des vaccins je me sens moins seule.
MatouCoeur

MessageSujet: Re: VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test   Mar 21 Avr - 9:38

Bonjour NANETTE, 

je suis dans le doute, (contrairement à l'alimentation qui est plus simple à comprendre), recemment, mon vétérinaire m'a tout de meme fortement conseillé de vaccinner coryza typhus un maximum des protegés de Matoucoeur, pour avoir une immunité du typhus et du coryza (calcivirus, gingivite...) sur "l'ensemble" des chats alors je vais essayer de le faire car j'ai peur de m'en mordre les doigts par la suite ....

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test   

VACCINS: point de vue et tarifs pré vaccination/test
Page 1 sur 1